top of page

À propos de Hydro-Semence Québec

Nous sommes une jeune équipe dans le domaine de l'ensemencement hydraulique. Consacrés majoritairement à cette profession, nous desservons toute la région de Québec. Notre priorité est de vous satisfaire pleinement en lui offrant un service personnalisé à la hauteur de vos attentes et à des prix compétitifs. De plus, nous utilisons toujours les meilleurs produits disponibles sur le marché. Nous nous efforçons de promouvoir les nouvelles technologies en matière d'ensemencement, tout en étant soucieux de l'environnement.

Ensemencement hydraulique a Charlesbourg

En quoi consiste l'hydro-ensemencement?

Cette méthode consiste de mélanger avec de l'eau, la semences à gazon, les engrais biologiques, le paillis de bois et le produit liant. Ce mélange est entreposé dans un réservoir avant d'être pompé et projeté sur votre surface de terrain prêt à être semer. Le paillis et le produit liant forment un environnement qui retient l’humidité, protège les semences durant la germination, prévient l’érosion et le ruissèlement d’eau. Il se décompose pour laisser la place aux semis en l’espace de quelques semaines.

Ensemencement hydraulique Ile d'orleans

 60 % moins coûteux que l’installation de tourbe.

Pelouse hydraulique

Procédé biologique sans danger pour l’environnement

Obtenez une pelouse

verte en moins de

4 semaines

Hydro-ensemencement Charlevoix

La pelouse obtenue sera dense et en santé

Hydro-ensemencement rive nord
  • Comment dois-je préparer mon terrain?
    La préparation du sol est une étape importante du processus. Il faut mettre un minimum de 4 à 6 pouces de terre d’engazonnement (Top-Soil). Cette épaisseur de terre est l’espace dont le gazon aura besoin pour bien s'enraciner. La surface doit être racler pour obtenir un sol compact et lisse dans le but d’éliminer les débris pouvant s’y retrouver. Après ces étapes, l'hydro-ensemencement pourra avoir lieu.
  • Combien de temps faut-il avant d'apercevoir des résultats ?
    Cela dépendra de la température et de la quantité d'eau reçue (arrosage et pluie), mais les premières pousses devraient apparaître 1 à 2 semaines après l'ensemencement. La première tonte pourra avoir lieu entre 3 et 4 semaines suivant l'ensemencement.
  • Que dois-je faire pour entretenir ma nouvelle pelouse?
    Engrais Nous appliquons un engrais de haute qualité possédant un niveau élevé de potassium afin d’aider votre pelouse à croître et et à former des racines plus fortes. Votre pelouse doit être fertilisée avec de l’engrais d’appoint contenant une forte concentration d’azote après la première tonte, soit environ 4 semaines après l’ensemencement hydraulique. Arrosage Votre nouvelle pelouse exigera beaucoup d’eau. Une nouvelle pelouse devrait être arrosée 2 à 3 fois par jour pour au moins 3 semaines. La pelouse devrait être constamment humide. Observez la température et ajustez votre arrosage pour garder l’humidité du paillis. IL NE FAUT SURTOUT PAS INONDER LE TERRAIN! Après la première coupe, vous devrez arroser votre pelouse une fois par jour de façon égale pour avoir un résultat optimale. Tonte Ne soyez pas pressé de tondre votre pelouse la première fois. Donnez aux racines le temps de prendre de la force et de bien s’enraciner. Dès que la nouvelle pelouse sera de 3-4 pouces, il sera temps de la tondre. Assurez-vous de la finesse des lames de votre tondeuse, cela empêchera l’herbe d’être déchirée et les racines d’être déracinées. L’herbe déchirée et non coupée est plus vulnérable face aux maladies. Vous pouvez également laisser la pelouse coupée sur le terrain en guise de compost et ainsi apporter une bonne nutrition à votre pelouse.
  • Est-ce que je peux marcher sur une pelouse fraîchement hydroensemencée?
    Seulement lorsque nécessaire. Il n'est pas dramatique de mettre le pied sur un terrain fraîchement semé. Cela dit, trop de circulation sur une pelouse fraichement semée pourrait endommager la surface en laissant des dépressions et dans certain cas, des endroits nus de gazon.
bottom of page